Vendez facilement vos produits avec un site portail !

site portail

Pour toute entreprise qui souhaite vendre des produits ou des services en ligne, un portail web est recommandé. Ce site facilite la vente et la commande de produits directement en ligne. D’ailleurs, plusieurs entreprises en B2C dans le monde l’ont déjà mis en place pour améliorer leur vente. En plus, ce site peut renforcer les relations entre les différents acteurs comme les acheteurs, les grossistes et les manufacturiers.

Qu’est-ce qu’un portail web ?

Connaissez-vous réellement ce qu’est un portail web ? Il s’agit d’une plateforme contenant différentes ressources et différents services. Ils se rapportent à une zone, à un thème ou à un métier donné, et sont dédiés aux internautes. D’ailleurs, les ressources proposées proviennent des forums, des blogs, ou encore des liens d’autres sites. Elles peuvent également intégrer des sites éditoriaux. Concernant les services proposés, ils sont de différentes natures. En d’autres termes, ils peuvent s’agir, par exemple, des outils de calcul ou de reporting, d’une messagerie électronique ou encore d’un moteur de recherche particulier. Ce site est donc indispensable pour toute organisation, notamment pour une entreprise ou un e-marketing. Il permet, entre autres, de fournir des données ou des informations ou des applications. Sa particularité : son utilisation nécessite la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe. Cette identification permet en quelques sortes de personnaliser les ressources destinées à chaque utilisateur. De plus, il est possible de l’utiliser comme une page de démarrage.

Quelle est l’importance d’un site portail ?

Pour améliorer la visibilité de votre entreprise et pour générer du trafic, la création sites internet comme un portail web est indispensable. Ce site présente de nombreux avantages :

  • Il offre une meilleure expérience aux utilisateurs. Pour trouver un produit, il pourra rapidement faire des recherches sur la case dédiée. Ainsi, il suffit de saisir le mot-clé pour trouver une information ou un produit précis ;
  • Ce site est également accessible aux professionnels ;
  • Il vous offre plus de visibilité et permet de garder les visiteurs sur le site ;
  • Il renforce les partages et les rentrées publicitaires ;
  • Grâce à ce site, les visiteurs ont tendance à consulter plusieurs pages ;
  • Les clients ou les utilisateurs peuvent souvent émettre des plaintes via certains canaux comme les courriels, ou les appels. Ainsi, ils peuvent suivre directement leurs plaintes via ce site portail. En outre, ils peuvent aussi émettre leurs plaintes directement sur le site sans avoir à appeler le service client. Par conséquent, vous pouvez n’utiliser qu’un seul canal de communication pour les résoudre ;
  • Vous pouvez facilement recueillir les données communiquées.

Quelle est la différence entre un site Internet et un site portail ?

Un portail web se diffère d’un site web sur de nombreux points. Un site internet est constitué de plusieurs pages web hébergées dans un même nom de domaine. De plus, vous pouvez y accéder en saisissant une adresse web. Un portail web, est un type de site web, mais qui a été fait sur-mesure. Il contient alors des informations d’une vaste source. Même si tous les internautes peuvent y accéder, il est nécessaire d’utiliser des identifiants et des mots de passe pour naviguer sur ce site portail. Vous pouvez aussi vous servir d’un site web pour votre communication externe. Le site portail, quant à lui, est un excellent outil d’échange ou un outil d’information. De ce fait, les utilisateurs peuvent y interagir ou y faire des échanges directement avec les clients. Ce site dispose aussi d’une bonne gestion de connaissances et ses informations sont toujours à jour.