Quelles qualités un expert Google Ads doit-il avoir ?

Google Ads

Pour être visible sur la toile, il est important de bien miser sur le référencement de votre site web. Le référencement peut être naturel ou payant. Concernant cette dernière option, vous pouvez solliciter les services d’un expert Google Ads afin de mettre toutes les chances de votre côté. Mais avant de choisir votre expert, vous devez faire le point sur les qualités que doit avoir ce dernier. Effectivement, la réussite de votre stratégie web marketing va dépendre de ses prestations.

C’est quoi un expert Google Ads ?

Un expert Google Ads est généralement un consultant spécialisé dans le référencement payant sur Google. En mettant ses compétences à votre service, son principal objectif est de générer du trafic qualifié sur votre site. Généralement, l’expert Google Ads travaille avec des sites de e-commerce afin de mettre en place ou bien optimiser leurs campagnes google Adwords. Dans les missions qui lui sont confiées, il vise à réaliser le meilleur retour sur investissement possible pour chacun de ses clients.

Quelles sont ses missions ?

Afin de générer du trafic qualifié sur le site de son client, l’expert Google Ads a plusieurs missions qu’il doit remplir. Ci-après les plus importantes d’entre elles :

  • Analyse du secteur dans lequel son client exerce. Et se basant sur le taux de conversion de ce dernier, il analyse par la même occasion le potentiel de son activité à générer des campagnes rentables ;
  • Mise en place d’une organisation des campagnes en déterminant leur type et les groupes d’annonces ;
  • Choisir et proposer à son client les bons mots clé correspondant à la fois aux cibles et à son activité ;
  • Mise en place des compagnes proprement dits et détermination du ROI ;
  • Rédaction d’annonces incitant les internautes à cliquer ;
  • Ajout de diverses extensions afin d’augmenter le taux de clic de vos annonces ;
  • Gestion des enchères automatiques et/ou manuelles en fonction de vos objectifs.

Outre ces nombreuses missions, l’expert Google Ads doit aussi faire des reportings réguliers à ses clients afin que l’optimisation de leurs sites soit continue.

Qu’est-ce qui fait un bon expert Google Ads ?

Chercher un expert à qui confier l’optimisation des investissements dans les campagnes Google Adwords n’est pas aisé. En effet, il vous faut choisir un professionnel qui a une expertise pointue en la matière tout en ayant les compétences nécessaires pour accompagner ses clients dans leurs projets avec le plus grand soin. Ainsi, pour être sûr de faire le bon choix, découvrez ci-après les principales qualités que doit avoir un expert Google Ads.

Avoir une maîtrise parfaite de toutes les solutions que Google propose

Avant toute chose, votre expert Google Ads doit être capable de proposer à ses clients des solutions qui évoluent en fonction des exigences du moteur de recherche. Cela implique qu’il doit connaître sur le bout des doigts les changements et évolutions des solutions proposées par la régie Google Adwords. A cet effet, il doit, au moins, détenir une certification Adwords attestant ses compétences en termes d’optimisation et de gestion des solutions Adwords. Retenez alors que l’examen permettant d’obtenir cette certification doit être repassé tous les ans. Au-delà de cette certification Adwords, votre expert doit aussi faire de la veille quotidienne pour se former et actualiser ses connaissances.

Etre à cheval sur l’organisation

Prendre en charge l’optimisation des campagnes nécessite d’être parfaitement organisé. En effet, votre expert sera mené à organiser, structurer et suivre vos campagnes de manière à optimiser votre ROI. Et pour mener à bien l’optimisation, il doit aussi être à cheval sur l’organisation des groupes d’annonces et des mots clé.

Maîtriser la rédaction commerciale

Avoir une bonne plume constitue aussi une qualité clé chez votre expert Google Ads. En fait, son travail l’emmène à rédiger des contenus commerciaux lui permettant de faire passer des messages essentiels et impactants en peu de mots.

Connaître et maîtriser les principes des enchères

L’expert Google Ads est également une sorte de trader. Ses missions l’emmènent à jongler avec les enchères et en déterminant le bon moment pour les activer ou les désactiver. Le but étant de renforcer la visibilité et de maximiser le ROI de ses clients.

Comprendre les enjeux commerciaux

Outre la maîtrise des campagnes, l’expert Google Ads doit aussi comprendre les enjeux business de sa clientèle afin de lui proposer des prestations de qualité qui apportent les résultats escomptés. A cet effet, il doit comprendre la situation de son client, le marché dans lequel il évolue ainsi que son offre.