La publicité sur Facebook: un moyen efficace pour attirer des clients potentiels

pub facebook

Ces dernières années, l’utilisation des réseaux sociaux a connu un essor considérable. Aujourd’hui, Facebook est l’une des plateformes les plus utilisées au monde. Or, ce média permet aux entreprises d’effectuer leurs publicités. Celles-ci peuvent donc rejoindre plus aisément leurs clients potentiels. De ce point de vue, Facebook est une plateforme d’échange entre les entreprises et leurs clients potentiels. À cet égard, Facebook offre plusieurs possibilités aux entreprises, dont celle de créer des pages et des groupes  qui rassemblent des centaines d’individus qui partagent les mêmes intérêts ou passions. Avec autant de possibilités, la question qui se pose est alors de savoir si le fait de mettre des publicités sur Facebook constitue une bonne ou une mauvaise idée. Vous trouverez dans le texte qui suit les éléments à prendre en compte pour une publicité réussie.

Cliquez ici si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la gestions des réseaux sociaux.

Le « like » de Facebook fait vendre

En créant (gratuitement) votre page sur Facebook vous incitez vos cibles potentielles à l’aimer. Ces « j’aime » ont plus de pouvoir que vous pouvez le penser. En effet, d’après une étude qui s’intitule « the power of like » vos fans (ceux qui ont mis un like sur votre page) sur Facebook ont plus de chance d’acheter vos produits que les autres clients potentiels. Cela s’explique par le fait que vos annonces et vos publications sur le réseau les intéressent et ils vous suivent. Ceci dit, ils peuvent entraîner aussi l’achat de vos produits par leurs amis. Il vous faut savoir cependant que même si les publicités Facebook sont efficaces, elle ne touche malheureusement que peu de seniors du fait que ces derniers ne sont pas nombreux à utiliser le réseau social.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Les critères d’une bonne publicité sur Facebook

L’efficacité des publicités Facebook n’est pas évidente si vous ne faites pas l’effort nécessaire. En effet, il ne vous suffit pas de mettre votre publicité sur votre page et espérer qu’elle touche le maximum de personne. Il vous faut adopter quelques astuces pour avoir de meilleurs résultats. Sachez alors que votre annonce doit attirer les Facebookeurs et leur donner envie de cliquer. Une publicité ayant une bonne image et un titre attractif est ce qui est le plus efficace sur ce réseau social. N’hésitez pas alors à utiliser une image inédite et stupéfiante pour augmenter vos taux de clics. Ceci dit, l’efficacité des publicités sur Facebook est à son maximum si votre publicité est courte, mais impactant. Vous pouvez pour cela jouer sur l’aspect émotionnel de la publicité. Une technique qui marche très bien aussi sur ce réseau social est celle du « give to get ». Dans un premier temps vous proposez des choses à effectuer gratuitement à vos clients pour les inciter à acheter après.

Cliquez ici si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la gestion des réseaux sociaux.