Pourquoi opter pour les services d’un Expert Facebook Ads ?

Expert Facebook Ads

Actuellement, lorsqu’on parle de présence et de visibilité sur Internet, on ne parle pas uniquement des moteurs de recherche. En effet, les réseaux sociaux, notamment Facebook, permettent aussi de donner plus de visibilité à votre entreprise et vous faire de la publicité. Toutefois, même si lancer une publicité sur Facebook peut s’avérer facile, faire une annonce profitable nécessite des savoir-faire spécifiques. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de faire appel à un expert Facebook Ads.

Pour quelles raisons investir sur Facebook Ads ?

Plus populaires que jamais, les annonces publicitaires sur Facebook constituent le cœur de la stratégie de médias sociaux des entreprises, notamment les PME. Cela s’explique par les nombreux atouts et avantages qu’offre Facebook.

  • Facebook, avec ses 2,23 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde en 2018, reste la plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée. Cela signifie que cette plateforme regorge de clients potentiels ;
  • Facebook offre également des options de ciblage précises et très vastes. De cette manière, vous pouvez faire parvenir vos annonces publicitaires aux personnes ciblées au bon moment ;
  • Ce canal publicitaire est très accessible et moins couteux. Vous pouvez l’utiliser quel que soit votre budget ;
  • Il est également possible de faire des ventes directement sur Facebook en intégrant une boutique en ligne sur la plateforme.

Ainsi, en choisissant Facebook pour faire de la publicité pour votre société, vous pouvez promouvoir vos produits et services tout en générant des leads supplémentaires. Pour information, le type d’audience offert par les annonces sur Facebook Ads est le B2C. La mise en place de campagnes sur cette plateforme est surtout bénéfique aux TPE et PME. Cela n’empêche, cependant pas, les grandes entreprises de profiter des nombreux avantages offerts par cette pratique.

Que pouvez-vous faire avec la publicité Facebook ?

Divers types de campagnes de publicités peuvent être lancés sur Facebook Ads. Toutefois, leur lancement nécessite des compétences et des savoir-faire que seul un expert Facebook Ads peut vous apporter. En fonction de vos objectifs, vous pouvez utiliser la publicité Facebook pour :

  • Avoir plus de visibilité et augmenter votre notoriété ;
  • Acquérir de nouveaux fans pour la page Facebook de votre entreprise ;
  • Générer plus de réactions, de commentaires, clics, partages sur votre page afin de renforcer l’engagement de vos fans ;
  • Apporter plus de trafic sur votre site web et générer des leads en utilisant les formulaires directement sur Facebook ;
  •  Faire connaître votre application et proposer son téléchargement gratuit ;
  • Proposer votre catalogue produit directement à vos cibles et générer par la suite des ventes.

Une fois que vous avez bien définit vos objectifs et votre stratégie, il est ensuite nécessaire de choisir l’emplacement de vos publicités. En effet, chaque emplacement répond à un objectif bien précis. Pour être sûr de faire le bon choix et avoir des résultats très rapidement, il est fortement conseiller de faire appel à un expert Facebook Ads. Quoi qu’il en soit, vous avez différents choix en termes d’emplacements :

  • Les fils d’actualité – que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, les utilisateurs de Facebook pourront voir vos posts et publicités sur leurs fils d’actualité ;
  • L’instant articles – pour ce choix, vos publicités apparaitront dans des articles instantanés sur Messenger ou sur l’application mobile Facebook ;
  • La colonne de droite – il s’agit de la partie droite du site, seules les personnes utilisant un PC pour se connecter à Facebook peuvent voir votre publicité ;
  • Vidéo intégrée – vos publicités apparaitront sous forme de courtes vidéos durant les vidéos en direct ;
  • Stories – seules les personnes parcourant les stories sur Facebook et Instagram pourront voir vos publicités ;
  • Marketplace – vos annonces publicitaires sont visibles sur la page d’accueil de Facebook Marketplace.

Pourquoi faire appel à un expert Facebook Ads à Montréal ?

Notre agence web, basée à Montréal, est le partenaire idéal pour maximiser la rentabilité de vos publicités lancées sur Facebook. Notre équipe de spécialistes déploieront les meilleures stratégies afin de réduire le coût de vos dépenses en publicités Facebook tout en s’assurant de faire croître votre entreprise.

En fonction de vos objectifs marketings, votre expert Facebook Ads à Montréal se fera le plaisir de vous concocter des campagnes de publicités sur-mesure. Il en est de même pour vos emplacements publicitaires sur Facebook Ads. Dédiés entièrement à votre projet, nous nous assurons de vous accompagner tout au long de sa réalisation, dès la phase de devis, en passant par la conception de vos campagnes jusqu’à la phase de reporting.