Les meilleures pratiques sur comment ne pas gaspiller son argent dans des campagnes Google Adwords

argent

Pour vous démarquer de vos concurrents et accroitre vos ventes, vous avez décidé de vous créer une identité numérique ? Désormais, vous croyez que votre site web va connaître un certain succès, et ce dans les mois à venir ? Cette croyance est, dans la majorité des cas, erronée. Pour être remarqué par les internautes, vous devez travailler le référencement de votre site web. Or, une des manières les plus efficaces pour améliorer son référencement est d’entreprendre une campagne Google Adwords. En effet, cette dernière constitue une solution rapide et rentable si vous souhaitez optimiser votre présence sur Google. Mais cette technique à un coût. Je vous suggère donc de suivre certaines règles de base, afin de vous éviter d’engloutir des sommes d’argent inutilement.

Conseils pratiques pour créer des annonces publicitaires efficaces

Vous avez décidé de lancer une campagne Google Adwords et souhaitez vous assurer que votre argent ne soit pas gaspillé bêtement ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à améliorer votre retour sur investissement.

Déterminer vos objectifs

Afin d’obtenir les résultats escomptés dans votre campagne Google Adwords, je vous suggère fortement de vous fixer des objectifs tels qu’augmenter les ventes, attirer de nouveaux clients, développer la notoriété de l’entreprise, etc. De cette manière, vous serez en mesure de jauger du succès de vos démarches. Plus votre objectif sera précis, plus vous saurez efficaces, meilleur saura votre retour sur investissement. Aussi, n’oubliez pas de déterminer votre budget au préalable.

Déterminer le canal adapté à vos annonces publicitaires

Vous avez décidé de mettre en place une campagne Google Adwords pour optimiser le positionnement de votre site web sur Google ? Sachez qu’il existe deux types d’affichage possibles pour votre campagne: les pages de résultats du moteur de recherche (Search Engine Results Page) ou le réseau Display. À vous de choisir par quel canal vous souhaitez diffuser vos annonces publicitaires ou si vous souhaitez combiner les deux canaux de diffusion en même temps ! Si vous ne déterminez pas le canal par lequel vous souhaitez diffuser vos publicités, les deux options sont utilisées par défaut.

Choisissez vos mots clés

Si vous voulez investir intelligemment votre budget dans une campagne Google Adwords, vous devez utiliser à bon escient les mots clés. Je vous suggère d’opter pour des mots-clés spécifiques. Plus souvent, les mots clés spécifiques sont moins chers que les mots-clés en ciblage large (Ex : « +vêtement + homme »). Certes, le ciblage large permet d’étendre vos annonces à un public plus large. Mais, cela reste inutile, car vos annonces pourront être associées à des mots-clés qui ne sont pas forcément adaptés à vos produits et/ou services. Dès lors, vous dépenserez inutilement des sommes d’argent. Par exemple, si votre mot clé en ciblage large est « vêtement homme », votre annonce peut apparaître dans les recherches « personnalisation vêtement homme ».

Il est aussi recommandé d’exclure certains mots-clés, afin d’empêcher l’affichage de vos annonces lorsque des internautes font des requêtes éloignées de vos activités.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Rédigez des textes explicites dans vos annonces

Pour maximiser les chances de succès de votre campagne Adwords, je vous conseille de rédiger des textes explicites dans vos annonces. Mais faites attention, vous ne devez pas leurrer l’internaute, et ce, dans l’objectif d’obtenir plus de clics. Vous serez le seul perdant, puisque vous payerez pour chaque clic fait par vos internautes. Évitez donc de leurrer les internautes avec de faux discours.

Par exemple : Ne dites pas que vous êtes le moins cher du marché si ce n’est pas le cas.

Affichez plutôt des annonces attractives, c’est-à-dire des annonces qui donnent envie aux internautes de cliquer sur vos annonces et de passer à l’action.

Avoir un site web qui convertit

La réussite d’une campagne Google Adwords repose essentiellement sur la pertinence de votre site web. Une fois que l’internaute clique sur votre annonce, il est automatique redirigé vers votre site web. Si celui-ci n’est attrayant, ergonomique ou adapté aux besoins de vos internautes, il est peu probable que ceux-ci fassent ce que vous leur demandez de faire. Dès lors, vous perdrez inutilement des sommes d’argent.

Cliquez ici pour en savoir plus.