Les meilleures méthodes pour se protéger des courriers indésirables

spam1

Votre messagerie est infestée de courriers indésirables ou de spams. Sachez qu’ils proviennent le plus souvent de personnes qui n’ont jamais pris contact avec vous. Ces messages peuvent prendre plusieurs formes : sous forme de fausses informations ou d’hameçonnage ou de publicités. Pour les éviter autant que possible, vous devez ne pas donner des renseignements sur vos adresses courriels sur tous les sites ou pages internet que vous visités et vous devez utiliser des filtres.

Qu’est-ce qu’un courrier indésirable ?

Vous recevez des messages indésirables envoyés massivement sur votre messagerie ? Sachez qu’ils sont surnommés des spams. Il s’agit donc de messages indésirables envoyés par des personnes qui ne sont jamais entrées en contact avec vous. Cependant, elles ont obtenu votre adresse électronique de manière irrégulière et sans vous en informer. Dans la plupart des cas, ces courriers sont facilement identifiables étant donné qu’ils ne possèdent pas d’adresse de réponse. Par conséquent, il vous est impossible de vous désinscrire de leur liste d’envoi. Par ailleurs, pour pouvoir vous protéger, vous devez bien identifier ces spams et ne pas les confondre avec des messages publicitaires ou des lettres d’information. En effet, il se peut que certains organismes collectent votre adresse électronique et vous envoient des messages publicitaires. Cependant, vous serez toujours informé de cette collecte ainsi que de son utilisation. Concernant la lettre d’information, celle-ci est envoyée par les sites sur lesquels vous vous êtes inscrits.

Que faire pour pouvoir les éviter ?

Vous ne souhaitez pas recevoir des messages indésirables qui inondent votre messagerie ? Pour ce faire, quelques conseils sont nécessaires si vous souhaitez éviter ce phénomène. Vous devez avant tout éviter d’inscrire votre adresse électronique sur tous les sites Internet. Cependant, s’il est nécessaire de l’inscrire, tâchez de vérifier la fiabilité du site. Souvenez-vous également qu’il est plus judicieux de l’inscrire de manière graphique ou avec des orthographes modifiées. En parlant de divulgation de votre adresse électronique, vous devez la fournir uniquement lorsque cela est nécessaire. En cas de sites douteux ou peu fiables, prenez soin de ne pas vous en servir. Cependant, même en vous protégeant, il est toujours possible que vous en receviez. Alors, soyez vigilant face aux courriels des expéditeurs inconnus et à ceux qui contiennent des liens. Puis, évitez de répondre à tous les courriels des spammeurs dans votre messagerie. Sachez qu’ils sont le plus souvent sous forme d’hameçonnage ou sous forme de messages contenant de fausses informations. Vous devez également être prudent, car certains logiciels peuvent provenir des spams. N’hésitez pas à utiliser un filtre pour courriers indésirables.