Les questions à se poser pour choisir son concepteur de sites Web Montréal

concepteur de sites Web Montréal

Ayant votre entreprise basée à Montréal, vous avez décidé de créer votre tout nouveau site web ou bien de faire une refonte de celui déjà existant ? Eh bien, pour mener à bien votre projet, il vous faut trouver le bon concepteur de sites Web Montréal. En effet, être présent sur le net via un site Web n’est plus suffisant pour être visible et atteindre vos objectifs marketings. En fait, votre site se doit d’être performant et doit répondre à la fois aux besoins de votre entreprise et aux attentes de vos clients potentiels. A qui confier la conception d’un tel site ? Cet article fait le tour sur les questions que vous devez vous poser pour dénicher le meilleur concepteur Web de Montréal.

Quels sont mes besoins et mes objectifs par rapport à mon site?

Avant tout, il est primordial que vous identifiiez vos propres besoins et objectifs par rapport à la conception ou la refonte de votre site Internet. Plus vous serez précis dans la définition de vos besoins, plus vous saurez capable de savoir ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas en matière de conception de sites. Vos buts par rapport à la création ou la refonte d’un site peuvent être les suivants :

  • L’amélioration de votre notoriété ;
  • L’acquisition de nouveaux prospects ;
  • Le lancement de votre entreprise dans le e-commerce ;
  • L’augmentation du chiffre d’affaire ;
  • L’amélioration de l’expérience client et la personnalisation de la relation client.

Comment sont les sites des concepteurs Web qui m’intéressent ?

En définissant clairement vos objectifs, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est de jeter un œil sur les sites des potentiels prestataires. En effet, pour un concepteur de sites Web, son site est, en quelques sortes, sa carte de visite. En scrutant les sites des concepteurs Web qui vous intéressent, vous pouvez apercevoir leur fonctionnalité, leur rapidité, leurs optimisations SEO, la qualité du contenu ou encore leur conformité au RGPD. A ce stade, vous pouvez déjà effectuer un tri parmi les prestataires potentiels qui vous intéressent. Effectivement, si vous jugez que leurs sites ne sont pas à la hauteur, il y a de fortes chances que celui qu’ils vous concocteront ne corresponde pas à vos besoins.

Qui sont leurs clients ?

Le but, en vous posant cette question, est de juger le niveau de réalisation de votre concepteur de sites Web Montréal. N’hésitez donc pas à surfer et à faire le tour des sites des clients du prestataire qui vous intéresse. De cette manière, vous pouvez aussi vous faire une idée sur les compétences de ce dernier par rapport à votre projet. Effectivement, s’il est spécialisé dans les sites institutionnels, alors que vous voulez un site e-commerce, cela ne va pas le faire.

Quel type de création de sites Web proposent-ils ?

Un bon concepteur de sites Web Montréal propose généralement diverses solutions de création de site à divers tarifs. Les plus fréquentes sont la conception avec des templates et la création de site Internet sur-mesure. Pour la première solution, il vous suffit de choisir un modèle pré établis et votre concepteur Web le met à votre goût. Cette solution est moins coûteuse. La seconde, bien qu’onéreuse, permet de répondre à toutes vos attentes.