Les 3 éléments à surveiller dans une campagne Google Adwords.

campagne adwords roi optimisation incremys

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise et accroitre vos revenus, vous devez être présent sur les moteurs de recherches et vous positionner sur des mots-clés pertinents. Or, être présent sur le moteur de recherche Google est une excellente manière de rejoindre votre clientèle cible. D’autant plus si vous travaillez votre référencement et que vous investissez dans une campagne Google Adwords. Cela dit, lorsque vous décidez d’investir dans une campagne Google Adwords, vous devez non seulement élaborer une stratégie, mais aussi connaître les éléments pertinents à analyser. Voici quelques conseils sur comment gérer une campagne Google Adwords efficacement et quels sont les trois éléments à surveiller?

Quelques conseils sur comment gérer une campagne Google Adwords efficacement ?

Tout d’abord, Google Adwords est le programme de publicité sur Internet de Google. C’est ce programme qui va vous permettre d’améliorer le référencement de votre site web sur Google. Voici ce que vous devez faire si vous souhaitez obtenir d’excellents résultats.

Tout d’abord, vous devez créer l’architecture de votre campagne, c’est-à-dire déterminer le titre de vos annonces, le contenu ainsi que les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Pensez à sélectionner tous les mots-clés qui se rapportent à vos services ou produits, puis faites le tri en ne conservant que les plus pertinents. Sachez que vous pouvez toujours valider la pertinence de vos mots-clés. Vous n’avez qu’à regarder le volume de recherche qu’ils génèrent. Aussi, vous devez structurer votre campagne Google Adwords. C’est extrêmement important. N’oubliez pas que c’est la pertinence de vos annonces, de vos mots-clés et de votre page de destination qui va déterminer le succès ou non de votre campagne Google Adwords.

Les 3 éléments à surveiller dans une campagne Adwords ?

Plusieurs outils sont offerts par Google pour vous permettre d’analyser le rendement de votre campagne Google Adwords. Cela dit, il est toujours utile de savoir lesquels de ces outils vous devez regarder. Voici quelques éléments à surveiller. Vous devez vous assurer d’avoir bien configuré vos objectifs de conversion. Je vous suggère de lier votre compte Google Adwords à votre compte Google Analytics. De cette manière, vous pourrez analyser toutes les actions entreprises par vos visiteurs sur votre site web. Ensuite, observez le taux de clic. Le taux de clic est un élément important à surveiller lorsque vous souhaitez évaluer la pertinence de vos mots-clés. Aussi, durant votre campagne, vous devez regarder le niveau de qualité de vos annonces. Celui-ci est une estimation de la qualité de vos mots-clés, de vos annonces et de votre page de destination. Lorsque vos annonces sont de très bonne qualité, vous obtenez une meilleure position sur le moteur de recherche Google et vos coûts peuvent être diminués.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information auprès d’un de nos experts Google Adwords.