Conception de sites web

Des sites web qui convertissent

Quand vous pensez au besoin ultime que vous avez quand vous faite un site Web, à quoi vous pensez ? Vous voulez un site web qui convertit !

Oui vous voulez un beau design, une belle expérience utilisateur, etc. Bien entendu ce sont tous des critères qui aident à la conversion mais au final, quel est l’outil de mesure ultime à savoir si le rôle d’un site Web est bien rempli ou non ? Ils doit convertir vos visiteurs en prospects et vos prospects en clients.

Site Web corporatif WordPress

Qu’est-ce qui est inclus dans un site Web WordPress ?

Description d’un site Web WordPress (maximum 10 pages)

  • Installation et configuration de la plateforme WordPress
  • Conception d’une maquette et d’une arborescence responsive basée sur un modèle (adapté pour les téléphones mobiles et tablettes)- 2 révisions incluses
  • Adaptation du design en fonction de l’image de marque du client (couleurs, textes, polices, etc)
  • Intégration de tout le contenu (textes, images et vidéos fournis par le client)
  • Programmation du site Web au complet (aspects techniques, liens Web, etc.)
  • Version mobile adapté (ex.: Clic to call)
  • Intégration des médias sociaux sur la page d’accueil
  • Intégration d’un module de photos si nécessaire
  • Intégration d’un formulaire de contact / prise de rendez-vous
  • Intégration des stratégies de base en SEO (Balises méta, sitemap, robots.txt, etc.)
  • Installation de Google Analytics
  • Tests et mise en ligne inclus
  • Formation vidéo sur l’outil WordPress

Options

Site anglais (inclus l’intégration des produits et la mise en page avec les textes fournis et les images)

Guillaume et son équipe sont vraiment géniaux! Le service est toujours rapide, efficace et personnalisé. Notre site est superbe et professionnel. Grâce à sa campagne de publicités web, les revenus augmentent sans cesse​! Engager Guillaume a été une excellente idée en 2016! Merci pour tout!

Justine Emond-Larochelle
Physio St-Hubert

Nous sommes fiers de notre choix et d’avoir fait affaire avec ton entreprise.

Jacob Charbonneau
Volenretard.ca

Travailler avec une équipe de professionnels a fait toute la différence pour moi. J’avais peur de me relancer dans la refonte de mon site car j’avais eu une mauvaise expérience par le passé. Guillaume et son équipe m’ont accompagné et conseillé tout au long de ce processus afin de rendre le tout le plus simple et agréable possible. MERCI!

Jean Mathieu
Étalfort

Guillaume et son équipe ont été à l’écoute de chacun de nos besoins et ont répondu promptement à nos attentes autant au niveau de la qualité du produit fini qu’au niveau du soutien technique. Merci et bravo!

Jacinte Durand
AKKOMQ

Je suis très satisfait Guillaume, merci beaucoup!

Pierre-Luc Fauteux
Les Immeubles LPL

Le défi que je vous ai proposé était colossal et vous l’avez relevé avec brio et grande compétence.

Mario Roy
LACQ.ca

Pitou Minou & Compagnons

Freddy Pizzeria

JE Fortin

Panoratours

Humania Ressources Humaines

Site Web transactionnel

Qu’est-ce qui est inclus dans un site Web transactionnel ?

  • Installation et configuration de la plateforme Woocommerce
  • Achat, installation et personnalisation d’un template graphique (2 révisions incluses)
  • Intégration de tout le contenu (textes, images et vidéos fournis par le client)
  • Programmation du site Web au complet (aspects techniques, liens Web, etc.)
  • Version mobile adapté (ex.: Clic to call)
  • Configuration du panier d’achat
  • Installation de paypal
  • Mise en place des grilles de transport pour calcul automatique des tarifs de livraison
  • Intégration d’un premier catalogue produit compris entre 1 et 100 produits (Les textes et les images doivent être fournies)
  • Intégration des stratégies de base en SEO (Balises méta, sitemap, robots.txt, etc.)

Options

Site anglais (inclus l’intégration des produits et la mise en page avec les textes fournis et les images)

La Massagerie

Bijouterie LSM

Autres services en lien avec la conception d’un site web

  • Achat de nom de domaine
  • Hébergement Web de la page de destination (exclus l’hébergement et la création d’adresses courriels)
  • Rédaction de contenu
  • Achat de photos
  • Traduction
  • Installation d’un module de clavardage en ligne
  • Création d’un logo
  • Configuration d’un tableau de bord et configuration des objectifs de conversion dans Google analytics

Est-ce que la création de votre site Web a généré de nouveaux prospects pour votre entreprise ?

Voilà la vraie question! La création d’un site internet est encore mal interprétée aujourd’hui. Oui votre site Web doit être beau, en lien avec votre image de marque et performant sur les moteurs de recherches. Cependant, est-ce qu’il permet de générer un rendez-vous, un achat ou une prise de contact par exemple? Cela devrait être son mandat premier.

Plusieurs agences de publicité passent à côté de cet élément essentiel qui est au cœur de la stratégie web. Celui-ci doit donner des résultats à l’entreprise!

Cet élément est un art et il n’est pas facile pour tous. L’analyse de départ du projet et la gestion de celui-ci peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent. Faites des affaires avec des professionnels expérimentés afin de bien vous conseiller. Aussi, le secret d’un bon site Web réside dans la rédaction de contenu…C’est une de vos meilleures publicités!

La conception de votre site Web est cruciale pour votre image de marque sur le Web. Qu’il soit fait à Montréal, Québec ou Sherbrooke, confiez ce mandat à des professionnels et payez le juste prix. Conservez seulement les idées et stratégies qui donnent des résultats.

Comment la création d’un site internet va propulser votre entreprise ?

Voilà la vraie question! La création d’un site internet est encore mal interprétée aujourd’hui. Oui votre site Web doit être beau, en lien avec votre image de marque et performant sur les moteurs de recherches. Cependant, est-ce qu’il permet de générer un rendez-vous, un achat ou une prise de contact par exemple? Cela devrait être son mandat premier.

Plusieurs agences de publicité passent à côté de cet élément essentiel qui est au cœur de la stratégie web. Celui-ci doit donner des résultats à l’entreprise!

Au-delà de posséder un site web seulement pour le plaisir d’en avoir un, découvrez comment il pourra efficacement permettre à votre affaire d’avancer.

De nos jours, posséder un site web pour son affaire est devenu un plus. Mais la question est : à quoi vous sert votre site web s’il ne permet pas à votre affaire d’effectuer plus de ventes ? Au-delà de la beauté du site ou d’une supposée visibilité, combien de personnes achetant votre service ont été convaincues par votre site web ?

Nous ne parlons pas ici de la beauté du site, malgré que ce facteur soit important, mais nous parlons plutôt de cet élément capable de convaincre une personne d’acheter un service ou encore un service que vous offrez.

Nous ne parlons pas non plus ici du fait que votre site apparaisse premier dans les moteurs de recherches car ça ne servira à rien, si le client potentiel à la recherche du service que vous offrez ne trouve pas son compte chez vous. Prenons un exemple simple, combien de fois avez-vous ouvert le site qui apparaissait premier dans votre moteur de recherche pour le refermer la minute d’après parce que vous étiez déçu ? Certainement plus d’une fois.

Vous voyez alors qu’il existe autre chose qui augmente la conversion (les clients potentiels qui deviennent clients), qui ne réside ni dans la beauté du site ni dans le fait qu’il apparaisse en premier lieu dans les moteurs de recherche. Nous parlerons de cet élément dans cet article, mais avant voyons quels devraient être vos attentes quand vous décidez de faire créer un site web pour promouvoir votre affaire.

Les attentes que vous devez avoir de la conception de votre image de marque

En créant un site web qui devrait en principe augmenter votre projet, vous devez avoir deux attentes principales qui sont les clients et la visibilité. L’ordre pourrait être inversé, car c’est en effet la visibilité qui fait connaître votre site aux clients.  Voyons en détail ce que chacun de ces deux points clés implique.

La visibilité :

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le plus votre site sera connu ou du moins visible, le plus vous aurez des chances d’augmenter votre conversion. Mais il ne s’agit pas ici d’une visibilité à toutes les audiences confondues, car vous le savez probablement déjà, mais nous souhaitons le redire que, si votre site est visible à la mauvaise clientèle, vous n’effectuerez pas de ventes et vous n’aurez sans doute pas atteint votre objectif qui est de booster votre affaire. Vous saurez que votre objectif sera atteint quand votre nombre de ventes et/ou rendez-vous après le site sera supérieur à ceux d’avant le site.

Nous entendons donc ici que l’attente que vous devez avoir en créant votre site est qu’il soit visible à votre clientèle cible. Autre à la visibilité, il doit pouvoir convaincre votre clientèle cible de la qualité et l’unicité des services ou biens que vous proposez. Savoir les convaincre de votre unicité fait partie de l’image de marque, mais cela n’est pas l’objectif de cet article.

Les clients :

Après que le design graphique de votre site et sa visibilité aient attiré des clients potentiels, il faut que le contenu de votre site les fasse passer de clients potentiels à clients. Si plusieurs visiteurs de votre site se transforment en client, vous pourrez être fiers d’affirmer que le site vous a servi à quelque chose.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, cet aspect de clients est le plus important. Il est en fait la raison pour laquelle vous avez opté pour le site en premier lieu. Car, augmenter vos affaires signifie avoir plus de clients grâce à la création de site internet.

Alors, le résultat que vous devez obtenir en créant un site doit être plus et visibilité qui amène plus de clients. Si vous n’atteignez pas ces deux objectifs, le site ne sera qu’une autre dépense que vous aurez faite juste pour le plaisir de dépenser.

Maintenant que nous avons parlé des bases, quel est donc le fameux élément qui est susceptible d’augmenter votre conversion plus que la beauté de votre site ou encore sa position dans les moteurs de recherche ? C’est simplement le contenu de votre site.

La rédaction du contenu de votre site influencera votre visiteur, car le contenu en lui-même montrera au visiteur que chez vous il a trouvé ce qu’il cherchait. Vous vous demandez bien comment de simples textes peuvent avoir un effet aussi important ? Pour vous l’expliquer simplement, je prendrais exemple sur vous. Achèteriez-vous un produit sur lequel vous n’êtes pas bien informé ? Certainement pas. Il en est de même pour ceux qui visitent votre site. Le contenu que vous y mettez est une sorte de miroir de vous-même en tant qu’entreprise, ainsi que des services que vous comptez vendre.

Cela dit, voyons deux erreurs très souvent commises par des personnes sur leur site web qui au lieu de garder les clients, les repoussent.

2 erreurs commises sur votre site web qui ont un impact négatif sur vos affaires

Les fautes d’orthographe :

La présence de nombreuses fautes d’orthographe dans votre contenu qui vise à refléter votre professionnalisme peut rendre un bon nombre de clients plus ou moins sceptiques. Pourquoi donc ? Parce que cela reflète une certaine négligence de l’image de l’entreprise.

D’ailleurs, saviez-vous que plus de 50% des personnes arrêtent de considérer et parfois même de lire votre texte quand ils remarquent des fautes d’orthographe ? Cela n’a peut-être pas beaucoup d’importance à vos yeux, mais l’objectif ici c’est d’avoir des clients, n’est-ce pas ? Alors, faites ce qui a lieu d’être pour les avoir.

Toujours dans la catégorie des fautes, il y’a la mauvaise syntaxe qui elle rend vos phrases difficiles à comprendre. Étant donné que le but ici est de se vendre auprès des clients, ne pas se faire comprendre par notre cible est tout sauf ce que vous voulez.

Contenu fade et ennuyeux :

Avoir un contenu parfait au niveau de la grammaire, la syntaxe et l’orthographe ne suffit pas. Il faut être à même de captiver et retenir l’attention du lecteur dans les premières minutes avec son contenu. Il faut que dès les premières phrases, le lecteur ait envie d’en savoir plus sur les services que vous offrez et cela ne s’obtient pas avec un assemblage de mots ennuyeux et fade.

Vous devez ou du moins la personne en charge de votre contenu engager le lecteur dans un voyage aussi captivant qu’instructif. Il doit comprendre ce que vous faites de la manière la plus simple possible, mais aussi de la manière la plus engageante possible. Nous ne vous demandons pas de faire paraître vos textes ici comme des romans ou autres trucs du genre, mais plutôt faire en sorte que ce qui se trouve sur votre site ne soit pas fade et beaucoup trop formel.

Conception de site Web et des résultats concrets

Afin d’augmenter la crédibilité de votre entreprise et d’expliquer clairement et en détails vos produits et vos services, vous avez besoin d’un site Web. Il est important cependant que votre site Web convertissent!

C’est-à-dire qu’il respecte les bons pratiques en vente virtuelle afin d’inciter les visiteurs à devenir des prospects pour finalement devenir des clients.

La plupart des sites sont conçus comme des vitrines virtuelles au lieu d’être des vendeurs virtuels. Cette nuance est majeure.

Ceci étant dit, nous avons des experts en conception de sites Web WordPress corporatif et transactionnel.

Foire aux questions

WordPress est la plateforme la plus utilisée dans le monde à l’heure actuelle. Elle est très fiable et stable. Il y a de nombreux avantages mais entre autres:

-Vous avez accès à une interface administrateur pour faire vous mêmes des modifications mineurs sur votre site sans engendrer des frais supplémentaires

-Il y a énormément de ressources formées sur cette plateforme donc vous ne serez jamais mal pris dans le futur

-Il y a des millions de modules qui ont été développés et testés à ce jour donc les coûts de développements supplémentaires sont marginaux.

Non. Comme mentionné dans le point précédent, c’est un des avantages majeurs de cette plateforme, vous pouvez effectuer plusieurs modifications de base vous-même (modification des textes, ajout d’images ou de vidéos, etc.)

Les mises à jour mineures de WordPress sont incluses. Par contre, s’il y a des mises à jour majeures, nous devons évaluer l’impact pour votre site et vous faire une soumission personnalisée en fonction de votre site Web.

Un site Web corporatif de base se conçoit à partir de 3995$ + taxes. Ensuite, les frais supplémentaires vont en fonction des options que vous désirez.

Une page de destination est souvent combinée à une campagne publicitaire ayant pour but la promotion d’un produit ou d’un service spécifique.

Un site Web a pour but de présenter l’ensemble de votre entreprise et non seulement des segments particuliers

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