Comment assurer la création de votre site extranet à Montréal ?

site extranet à Montréal

Disposer d’un site Internet est le meilleur outil de communication pour améliorer la visibilité ainsi que la notoriété d’une entreprise. Vous pouvez aussi vous en servir pour présenter votre entreprise, vos activités, vos produits ainsi que vos services. Il est également possible de l’utiliser pour faire connaître votre savoir-faire. Créer un site web correspondant à vos attentes peut faire partie de votre stratégie marketing pour vous démarquer de vos concurrents. Toutefois, pour instaurer une bonne communication avec les partenaires extérieures de l’entreprise, il convient de mettre en place un site extranet.

Qu’est-ce qu’un site extranet ?

Pour accroître votre entreprise, vous avez besoin d’une bonne communication que ce soit entre les travailleurs ou associés ou avec les partenaires externes. Souvent, il peut être difficile de mettre en place cette communication avec les personnes extérieures. Certains détails peuvent ne pas être clairs pendant les appels et les mails risquent d’arriver tardivement. Pour éviter ces désagréments, un site extranet pourra vous simplifier vos tâches. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Un Extranet correspondant à un réseau informatique privé fonctionnant avec Internet. Ce réseau permet de relier différents groupes d’utilisateurs externes. Ainsi, il facilite la communication entre les utilisateurs qui accèdent à ce réseau. Pour fonctionner, il nécessite près de 500 protocoles réseau pour assurer cette communication. Ainsi, ils mettent en place les règles et les formats de cette communication. Pour concevoir un site extranet, une entreprise peut donc utiliser un réseau indépendant ou le relier à Internet par le biais de mécanismes de protection.

Comment différencier un site intranet et un site extranet ?

Connaissez-vous la différence entre un simple site Internet, un site intranet et extranet ? Un site internet est un réseau informatique connu par tout le monde, et utilisant un protocole IP. Il est donc reconnu mondialement et assure une interconnexion entre plusieurs machines. Comme il s’agit d’un réseau mondial, il permet à bon nombre de personnes de profiter de certains services hébergés. Un site intranet est un réseau interne qui présente une multitude de services internet disponibles dans un réseau local. Comme il s’agit d’un réseau interne, il n’est accessible qu’aux différents employés ou collaborateurs d’une entreprise. Il n’apparaît donc pas sur un réseau Internet. Un extranet, est un réseau privé. Il est en quelques sortes une extension sécurisée d’un système d’information se trouvant dans une entreprise. Il est destiné à ses partenaires externes ou à ses filiales. Il n’est donc disponible que pour une minorité de personnes.

Les différentes options pour la conception site web Montréal

Pour la conception site web Montréal, notamment d’un site extranet, deux techniques peuvent être utilisées. Vous pouvez utiliser les portails d’entreprise. Pour ce faire, il faut regrouper dans une interface utilisateur les applications. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser toutes sortes de concepts d’exploitation. L’autre technique consiste à se servir de portails orientés processus. Ces derniers permettent de mieux contrôler le processus métier. Il est aussi possible de concevoir un site extranet avec CMS. Cela permettra d’ailleurs de le personnaliser. Par ailleurs, un site extranet doit être bien sécurisé étant donné que des données privées y sont échangées. A part restreindre l’accès au site, il faut prendre d’autres précautions. Il est recommandé de mettre en place un pare-feu externe et de demander des mots de passe permettant d’accéder aux données.