Avez-vous un beau site web ou un site web qui convertit ?

Il y a plusieurs types de sites web, les beaux, les simples et ceux qui convertissent. Un site web qui est beau possède un design remarquable. C’est par sa qualité visuelle qu’il tente d’attirer les visiteurs et les clients. En revanche, un site web qui convertit n’est pas uniquement beau, il génère du trafic, il invite les internautes à prendre une action, il est aisément navigable et il présente une proposition unique. Dès lors, sa création nécessite beaucoup de réflexion et de travail. En effet, si vous souhaitez avoir un site web qui convertit plusieurs éléments doivent être pris en considération. Dans cet article, je vais vous présenter ce qui distingue un beau site web d’un site web qui convertit. Puis, je vous présenterai quelques astuces pour augmenter le taux de conversion de votre site web.

Ce qui distingue un beau et d’un bon site web

Bien souvent, nos clients investissent d’importantes sommes d’argent dans leur site web, et ce dans l’objectif de le rendre attrayant aux yeux des consommateurs. Leur stratégie web repose donc presque entièrement sur l’esthétique de leur site web. Or, l’objectif premier d’un site web est de permettre à l’entreprise d’attirer de nouveaux clients. Dès lors, la meilleure manière d’évaluer si vous possédez un beau site web ou un bon site web, c’est d’évaluer le taux de conversion de votre site web. Si vous ignorez actuellement le taux de conversion de votre site web, je vous suggère d’installer des outils qui le calculeront pour vous tel que Google Analytique.

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De quelle manière pouvez-vous augmenter le taux de conversion de votre site web ?

Tout d’abord, votre site web doit inviter vos internautes à prendre une action. Cette action doit vous aider à atteindre votre objectif principal. Dès lors, si l’objectif de votre site web est d’offrir une demande d’estimation en ligne, vous devez insérer des boutons « Obtenir une estimation gratuite » sur votre site web. Ensuite, votre site web doit présenter un message clair. Les internautes doivent aisément comprendre les produits ou services que vous offrez. Votre site web doit répondre rapidement aux besoins de vos visiteurs. Votre message doit donc est vulgarisé, simple et direct. Par la suite, votre site web doit être aisément navigable. Inutile d’avoir des dizaines d’onglets dans votre menu. Les visiteurs souhaitent obtenir rapidement l’information qu’ils désirent. Optez donc pour un site web qui est simple et qui convertit.