Les avantages et les différences d’une campagne Facebook ads et d’une campagne Google Adwords.

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Dans l’objectif de mieux vendre vos produits et services sur Internet et d’augmenter la visibilité de votre entreprise, plusieurs stratégies web s’offrent à vous. Parmi celles-ci, vous pouvez effectuer une campagne Facebook ads ou une campagne Google Adwords. Or, Facebook et Google sont deux plateformes différentes et fonctionnent de manière distincte. En effet, Google est un moteur de recherche tandis que Facebook est un moteur de recommandation. Vous devez donc élaborer des stratégies web différentes si vous souhaitez vous démarquer au sein de ces deux plateformes. Voici les avantages et les différences d’une campagne Facebook ads et d’une campagne Google Adwords.

Quels sont les avantages d’une campagne Facebook ads et d’une campagne Google Adwords ?

Effectuer des campagnes publicitaires sur Facebook et sur Google est une stratégie de marketing extrêmement efficace. En effet, ces deux plateformes peuvent accroitre considérablement la visibilité de votre entreprise et augmenter vos revenus, mais ce à condition que vos campagnes publicitaires soient bien élaborées et optimisées.

D’une part, une campagne Google Adwords va vous permettre d’accroitre votre visibilité sur le web. En effet, Google dispose d’un très grand réseau d’affichage. Outre ces faits, Google Adwords vous permet de cibler votre audience à travers différents paramètres soient la géolocalisation, la langue, le type de campagne, etc. Puis, il vous offre un vaste éventail d’outils pour mesure les performances de votre campagne. Aussi, vous pouvez déterminer les montants journaliers que vous souhaitez investir dans votre campagne.

D’autre part, une campagne Facebook ads va vous permettre de rejoindre votre clientèle cible en utilisant les paramètres suivants : l’âge, le genre, la zone géographique, la langue, les intérêts, les comportements, etc. Aussi, vous pouvez ajouter des vidéos ou images accrocheuses pour susciter l’intérêt de votre clientèle cible. Puis, tout comme une campagne Google Adwords, vous pouvez préalablement déterminer votre budget journalier.

Quelles sont les différences entre une campagne Facebook ads et une campagne Google Adwords ?

Facebook ads et Google Adwords sont deux plateformes qui fonctionnent différemment en dépit de leurs nombreux points communs. En effet, les revenus gagnés grâce à la publicité en ligne sont plus élevés sur Google Adwords. Cependant, les revenus générés par Facebook via les appareils mobiles sont plus importants. Outre ces faits, les annonces sur Google génèrent plus de visites que celles sur Facebook. Ensuite, le taux de clics sur Google Adwords est supérieur à celui sur Facebook. Toutefois, Facebook a dernièrement mis en place de nouveaux systèmes, et ce de manière à augmenter le taux de clics. Puis, les utilisateurs passent 4 fois plus de temps en moyenne sur Facebook que sur Google.

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