Comment améliorer son taux de conversion sur Google adwords ?

adwords1

Lancer une campagne Google Adwords peut vous permettre d’augmenter rapidement le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site web. Pourtant, encore aujourd’hui, plusieurs d’entre vous obtiennent des taux de conversion décevants. Or, qu’y a-t-il de plus frustrant que de découvrir que vos annonces publicitaires génèrent un achalandage important sur votre site web, mais que très peu de vos visiteurs achètent vos produits ou remplissent votre formulaire. Ne perdez pas espoir ! Tout est loin d’être perdu. En effectuant quelques modifications stratégiques, vous allez pouvoir faire augmenter votre taux de conversion en un rien de temps… À condition, bien entendu, que vous identifiiez la source du problème. Et comment ?

En installant le suivi des conversions sur votre site

Avant d’effectuer des modifications à vos mots-clés, vous devez évaluer la situation et déterminer le ou les éléments qui freinent le succès de votre campagne Google Adwords. Or, en installant le suivi des conversions sur votre site web, vous allez être rapidement en mesure d’analyser quels sont les clics sur vos annonces qui génèrent des actions. Pour ce faire, vous n’avez qu’à installer un code sur votre page de confirmation de la commande, d’inscription, de formulaire ou autre. Grâce au suivi des conversions, vous allez être aussi en mesure de déterminer le nombre de conversions quotidiennement. Dès lors, le suivi des conversations va vous permettre d’effectuer les correctifs nécessaires à l’amélioration de votre taux de conversion avec votre campagne Google Adwords. Voici un petit guide qui pourrait vous être très utile.

1- Mettre en veille les mots clés qui ont de nombreux clics, mais aucune conversion

Adwords fonctionne avec des mots-clés. Il est donc important de ne pas négliger la pertinence de vos mots-clés. Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre campagne Google Adwords, vous pouvez commencer par mettre en veille les mots-clés qui ont de nombreux clics, mais aucune conversion. Cela peut avoir un impact positif sur votre taux de conversion. Par exemple, vous pouvez mettre en veille un mot-clé qui aurait enregistré plus de 150 clics et aucune conversion. Pour repérer plus facilement les mots-clés qui obtiennent de moins bonnes performances, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de filtres sur la plateforme Adwords.

Cliquez ici pour en savoir plus.

2- Utiliser des mots-clés spécifiques

Le choix des bons mots-clés est très important dans une campagne Google Adwords. Pour améliorer votre taux de conversion, utilisez des mots-clés spécifiques. Les mots-clés spécifiques (Ex : Dépannage serrurerie Paris 75 ») génèrent souvent un meilleur taux de conversion que les mots-clés génériques (Ex : Dépannage serrurerie). Plus le mot-clé sera précis, plus votre taux de conversion risque d’être élevé. Or, il est pertinent de savoir que l’utilisation de mots-clés spécifiques peut générer un nombre moins élevé de clics. Le mieux serait donc de trouver un bon équilibre entre vos mots-clés génériques et spécifiques. Je vous suggère également d’éviter les mots-clés en ciblage large qui génèrent beaucoup de trafic, mais qui peuvent faire baisser votre taux de conversion.

3- Ajouter des mots-clés à exclure

C’est la solution la plus efficace pour faire grimper votre taux de conversion Adwords. L’utilisation des mots-clés à exclure vous permet de limiter la diffusion de vos annonces sur des recherches inappropriées. Ainsi, vous ne ciblez que les visiteurs qualifiés sur votre site web. Ainsi, vous aurez plus de chances d’améliorer votre taux de conversion.

4- Filtrer les mauvais clics

Adwords vous offre la possibilité de ne cibler que les internautes qui s’intéressent vraiment à vos produits ou services par la géolocalisation, le comportement, la langue, le genre, etc. Profitez-en donc pour améliorer le taux de conversion de votre campagne Adwords. Par exemple, si vous êtes une agence touristique qui propose des visites à Paris, vous pouvez envisager un ciblage géographique qui exclura les Parisiens sur votre campagne Adwords. Ainsi, vous allez pouvoir filtrer les mauvais clics, c’est-à-dire les internautes qui ont peu de chance d’exécuter ce que vous leur demandez.

5- Ne tentez pas de leurrer les internautes

6- Rédigez des textes explicites dans vos annonces

7- Faites des tests A/B avant de lancer votre campagne Adwords

Cliquez ici pour en savoir plus.