5 stratégies pour convertir un client potentiel en consommateur sur une page de destination

Parmi les stratégies Web, on retrouve la conception de pages de destination. Or, celles-ci remplissent un objectif primordial : celui de convertir les utilisateurs du réseau Internet en consommateurs. Autrement dit, on cherche à inciter les gens à acheter des produits et des services que l’on vante à travers des pages de destination. Ce principe s’appelle conversion.

De prime abord, on croirait que cette notion est relativement simple. Toutefois, elle peut être relativement compliquée. Comment faire pour diffuser un produit et par le fait même, majorer son taux de conversion? Là est la question.

Bien des entreprises se disent insatisfaites de leur taux de conversion, mais ne savent pas par où commencer pour optimiser leurs pages de destination. Voici cinq stratégies qui vous aideront à atteindre cet objectif :

1.Collecte de l’information

Avant même d’envisager de créer des pages de destination, il faut faire une collecte de l’information sur les clients potentiels, c’est-à-dire ceux que l’on tente de cibler. Qu’est-ce que cela veut dire? Il s’agit d’entrer dans la tête des internautes pour comprendre ce qu’ils pensent, comment ils ont atterri sur votre page de destination, le moteur de recherche qu’ils utilisent, le type de titre qui pourrait capter leur attention et surtout, ce qui pourrait les convertir. Une fois la collecte terminée, il devient plus facile de concevoir la page de destination parfaite.

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2.Visuel épuré

Une page avec trop de contenu tend à augmenter la confusion des internautes. De plus, des études ont démontré que des marges larges et des paragraphes aérés décuplent la compréhension. Donc, pour qu’une page de destination soit efficace, il est impératif de faciliter la compréhension.

Un visuel épuré implique beaucoup d’espacements, un titre révélateur et une image éloquente du produit ou du service dont il est question. Moins il y a d’éléments, plus on en voit! Ainsi, les internautes auront beaucoup plus de facilité à naviguer sur votre page de destination.

3.Titre attrayant

Dites-vous bien qu’un des premiers éléments qui accrochent un client potentiel est le titre. Si le titre est attrayant, il y a des bonnes chances que ce client potentiel demeure sur votre page de destination. En effet, avec un titre attrayant, il est fort possible que ce client potentiel souhaite en savoir plus sur le produit ou le service offert.

4.Contenu précis

Lors d’une recherche, il peut arriver que l’on atterrisse sur une page de destination présentant un contenu saturé d’informations. Or, ce contenu distrait l’internaute. Le résultat : ce dernier se concentre sur les éléments secondaires et non sur les éléments importants. La seule façon de remédier à cette situation est d’offrir un contenu précis, c’est-à-dire un contenu à travers lequel vous n’énoncez que les détails significatifs. De cette manière, vous inciterez l’internaute à demeurer sur votre page de destination. Soyez direct!

5.Crédibilité

Jusqu’à maintenant, vous avez réussi à créer une page de destination qui a retenu l’attention de l’internaute du début à la fin. La prochaine étape pour l’inciter à l’action est d’établir votre crédibilité. Pour ce faire, deux méthodes accrocheuses s’offrent à vous :

  • Vous pouvez insérer les logos des compagnies qui font affaire avec vous;
  • Vous pouvez inclure quelques témoignages de vos clients.

Avec ces informations, vous augmentez votre taux de conversion puisque vous répondez à certaines questions que l’internaute se pose forcément : Est-ce que cette compagnie a une expertise confirmée? Est-ce que les clients ont éprouvé de la satisfaction après avoir fait affaire avec vous?

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Conclusion

Pour réussir à convertir un internaute en consommateur, il se faut mettre dans la peau de l’internaute pour créer une page de destination qui comblera ses besoins. Sachez que vous n’avez que quelques secondes pour convaincre l’internaute de demeurer sur votre page. C’est pourquoi votre page de destination doit frapper l’œil, informer de façon précise et inciter l’internaute à passer à l’action.

Malgré tous ces conseils, la création de pages de destination que l’on considère une stratégie Web comporte plusieurs difficultés. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider dans le design, le montage, et même les tests pour maximiser l’efficacité de votre page de destination.